Ils contribuent à la belle réussite de l'Institut

Préparation annuelle au concours ENSEA ATS

Prépa annuelle concours ENSEA ATS

À qui s'adresse la prépa annuelle au concours ENSEA ATS ?

Cette formule de coaching est dispensée exclusivement sur Paris, Toulouse, Lyon et Bordeaux. Elle'adresse uniquement aux élèves inscrits en Prépa ATS ( Adaptation Technicien Supérieur) durant l'année scolaire. Elle comprend un ensemble d’épreuves répondant au programme correspondant des classes préparatoires ATS, tel qu’il est publié au Bulletin Officiel de l’Éducation Nationale.

Quel est l'objectif de la préparation annuelle au concours ENSEA ATS ?

Forts d’une expérience capitalisée depuis près de 40 ans, notre approche est systématique et vise pour chaque matière à vous apporter les clefs méthodologiques pour s’inscrire dans le niveau d’exigence des concours les plus sélectifs.

Cette préparation ambitionne avec succès de permettre aux élèves de savoir résoudre les problèmes de type concours ENSEA ATS et de réussir les épreuves d'admission parallèle au concours d'entrée des écoles Centrale en mettant l'accent sur : 

  • Une parfaite maîtrise du cours et des techniques des méthodes classiques et techniques de base.
  • La pratique combinée du cours et de ses applications afin de prendre une certaine hauteur et de procéder ainsi à une synthèse sans laquelle le candidat serait démuni face à la difficulté et à l’originalité des raisonnements attendus.
  • Une maîtrise des méthodes de réflexion grâce une approche méthodique des questions, et l'apprentissage des méthodes classiques de résolution par l’acquisition d’expérience.
  • Une rigueur tant sur le fond que sur la forme.
  • La qualité de la rédation et la vitesse d'exécution.
  • Une mise en situation des épreuves du concours ENSEA ATS

Organisation de la préparation annuelle concours ENSEA ATS

Matières Volume global : 120h
Mathématiques 40h
Sciences Physiques 40h
Anglais 20h
Français  20h 

S'inscrire à la préparation annuelle

Où suivre la préparation annuelle concours ENSEA ATS ?

 
Haut de page